Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 septembre 2008 4 11 /09 /septembre /2008 02:08
C'est le titre d'une série de Michel David, un auteur québécois. La série se compose de 4 volumes :

- Rue de la Glacière
- Rue Notre-Dame
- Sur le Boulevard
- Au bout de la route

Ces quatre tomes nous dévoilent la vie d'une famille montréalaise depuis les années 40 jusqu'aux années 2000. Chacun des titres des volumes révèlent le cheminement de cette famille, depuis leur premier logement, dans un quartier "pauvre" de Montréal. C'est toute la vie et l'ambiance du Montréal de la seconde moitié du 20e siècle que Michel David nous décrit ici.

J'ai littéralement dévoré ces livres. En France, j'aimais beaucoup ce qu'on appelle les romans régionaux (Christian Signol, Claude Michelet), j'ai découvert avec Michel David, l'équivalent québécois. Je vous parlerais prochainement d'une autre série qu'il a écrite.

Pour la petite histoire, j'ai eu la chance de rencontrer Michel David au Salon du livre de Montréal, il y a deux ans et de faire dédicacer le premier tome de cette série.

Partager cet article

Repost 0
Published by Alix - dans Lecture
commenter cet article

commentaires

Véronique D 11/09/2008 09:44

Ca m'a l'air génial! Il faut que je vois si mon libraire peut trouver ces livres ici... Au passage, mes collègues ont enregistré un reportage sur le livre de la Nouvelle-France dont j'ai déjà parlé: il passera mardi à midi au journal de France 3 Poitou-Charentes (rubrique midi livres), en ligne sur internet à partir de mercredi... Si ça t'intéresse...

arts cor 83 11/09/2008 05:16

Ah! c'est génial, oui c'est ce que lisait ma grand-mère du Christian Signole. Bisous. Chantal

Présentation

  • : Les trésors d'Alix
  • : Mes loisirs, mes créations au crochet, broderie et autres
  • Contact

Recherche