Vannerie en Nouvelle-France

Publié le par Alix

Une petite photo aujourd'hui : dans un autre article je vous parlais du marché public Nouvelle-France qui s'est tenu Place Royale il y a quelques jours... Voici une autre photo d'un ancien savoir-faire... la vannerie

J'aime particulièrement les paniers inspirés de l'artisanat des Premières Nations, en éclisses de frène tressées auxquelles les Abénakis ajoutaient du foin d'odeur...

Publié dans Autres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Merci pour cette découverte! Pour les éclisses de frêne, il faut les tremper comme l'osier oule noisetier?
Répondre
A
<br /> J'avoue que je n'ai pas pensé à demander mais je ne penserais pas... les éclisses sont tellement fines que c'est très très souple déjà à la base... Je vais essayer d'en savoir plus et je t'en<br /> reparlerai ;-)<br /> <br /> <br />
M
j'adore les paniers faits main ! j'en ai un fait en chataignier par le Papa d'une collègue: superbe ! <br /> Bises de Malélé
Répondre
A
<br /> Quand j'étais petite, un voisin de mes grands-parents faisait des paniers... je pouvais rester des heures à le regarder travailler... J'adorerai savoir faire !<br /> <br /> <br />