Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 avril 2009 3 15 /04 /avril /2009 12:26
Je relaye ici la demande d'une amie pour son mari passionné d'histoire.

Je sollicite un coup de pouce de votre part pour mon mari. Fred est un passionné de collection militaire française ayant trait à la 1ere guerre et il se lance dans un nouveau et vaste projet. Il est en train de mettre en place une gigantesque base de données qui regroupera LES MONUMENTS AUX MORTS FRANCAIS et étrangers ayant un rapport avec cette periode.

Ce que nous vous demandons:
- tout simplement dans votre commune, ou ville, lors de vos sorties, vacances etc, vous êtes amené à passer devant ces monuments, pourriez vous les prendre en photos sous les divers côtés et lui faire parvenir les photos sur sa bal : monuments14_18@orange.fr en indiquant le nom de la commune et le departement dans lesquels vous avez pris vos photos, ainsi que le pays si cela est en dehors de la france.

Les photos seront ensuite regroupées par departements et regions et pays  un site internet verra le jour par la suite.

Juste quelques photos de votre part, si vous n'êtes pas sur que le monument pris en photo correspond à sa recherche, ce n'est pas grave, vous pouvez l'envoyer et il se chargera en bon passionné de faire les recherches nécessaires.
N'hesitez pas à diffuser l'info sur vos blogs, vos sites, les forums que vous frequentez, je suis sure que toutes ensemble nous pouvons faire grandir ce beau projet. C'est simplement quelques photos, quelques minutes, cela ne coute rien.


Si vous êtes en mesure de l'aider, n'hésitez pas. Je sais qu'il se cache dans nos villages, de magnifiques monuments alors aidez Fred à les recenser !

Merci pour lui ;-)


Partager cet article

Repost 0
Published by Alix - dans Autres
commenter cet article

commentaires

sandra 21/04/2009 17:54

un tout grand merci à toi d'avoir relaye sur ton blog
bisous bisous

Malélé 15/04/2009 16:34

je crois que presque tous les villages ont leur monument aux morts
Bises de Malélé

Alix 15/04/2009 17:18


Oui, la quasi totalité des villages doivent avoir un monument... je voulais souligner le fait que dans certains villages, ces monuments sont de véritables oeuvres d'art. Dans le village où ma mère
a grandi, il s'agit d'un arc-de-triomphe avec un soldat... il est magnifique... les noms des combattants des deux guerres sont inscrits sur chacun des piliers de l'arche.


Présentation

  • : Les trésors d'Alix
  • : Mes loisirs, mes créations au crochet, broderie et autres
  • Contact

Recherche